Gilles et Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à Noisy-Rudignon

AMELIORER L'AMAIGRISSEMENT AVEC L'EFT

Les personnes qui suivent des régimes alimentaires le savent bien, maigrir est une guerre de chaque instant.

Pour y parvenir il faut changer tellement d’habitudes, de paramètres que c’est une cause souvent perdue d’avance si elle ne s’accompagne pas d’un suivi thérapeutique adapté qui, dans la plupart des cas, dispense de « faire régime » car l’amaigrissement se produit naturellement.

Comme je l’expliquais dans mes précédents articles, la prise de poids est directement liée aux émotions refoulées, aux chocs traumatiques non traités (ou traités superficiellement) et à un problème d’amour de soi.

Un travail approfondi en hypnose et PNL (programmation neuro-linguistique) sur l’amour de soi renforce la confiance en soi et l’estime de soi. Ce travail permet de stopper les troubles du comportement alimentaire et beaucoup d’addictions (tabac notamment).

Un accompagnement complémentaire sur les blessures de vie, les états émotionnels ressentis (ou pas) et refoulés traitera les dépressions larvées qui ont conduit à la prise de poids.

Progressivement, le consultant constatera que plus il avance dans ce travail plus son alimentation se régule : les fringales se calment, certains comportements disparaissent ou régressent (pulsions pour certains aliments, envie de manger brutale y compris en pleine nuit et à demi-endormi…)

A défaut, la personne craquera très rapidement sous la pression de ses pulsions ou en se trouvant incapable de réussir au moindre craquage.

Quand le consultant gère mieux son état émotionnel, le vrai travail autour de l’amaigrissement peut débuter plus sérieusement en demandant au corps de coopérer.

C’est alors que le travail avec l’EFT s’impose : cette pratique stimule certains points d’acupuncture en lien avec les émotions en même temps que le consultant répète une phrase mise au point avec le thérapeute pour atteindre l’objectif d’amaigrissement. Comme l’énergie suit la pensée, la répétition de cette phrase va pénétrer l’inconscient et obtenir sa coopération.

Les mécanismes de blocage de l’amaigrissement sont dissous face à la force de l’inconscient.

Le corps maigrit car son énergie interne est modifiée : automatiquement (si ce n’était pas déjà le cas) l’organisme régule la prise alimentaire : certains aliments jusqu’alors adorés mais facteurs de prise de poids, deviennent répugnants, ce qui évidemment en interdit la consommation.

Dans ces conditions, maigrir devient beaucoup plus simple, les envies, la faim, les pensées obsédantes de nourriture ayant disparu.

Si cette approche vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter à partir du 31 aout 2020 pour un rendez-vous.

Bel été à tous

Véronique Bathilde


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.