Gilles et Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à Noisy-Rudignon

COMMENT RENFORCER NOTRE IMMUNITE ?

En cette période anxiogène de résurgence d’un virus potentiellement mortel en l’absence de traitement connu, renforcer nos défenses immunitaires semble indispensable.
Les pratiques de sophrologie et les massages énergétiques font partie des solutions que nous pouvons vous proposer.

1. Les massages de type énergétiques

  • Les automassages : ils sont inspirés de pratiques de massages venus de Chine. En massant ou stimulant des points d’acupuncture en moins de 5 minutes par jour, on fait circuler l’énergie dans nos organes ce qui les nettoie. Cette pratique régulière va progressivement renforcer nos défenses immunitaires et permettre à notre organisme d’être plus résistant face aux bactéries et virus. 
  • Le massage chinois : est un massage qui stimule des points d’acupuncture grâce à l’utilisation d’un cristal de roche qui disperse l’énergie stagnante. Les points stimulés sont complémentaires de ceux massés lors des automassages. Ce massage est recommandé 2 fois par an à raison de 3 séances d’une heure, de préférence aux changements de saison. Ce massage a des bienfaits énergétiques et relaxants. 

Les personnes ayant expérimenté ces 2 pratiques ont généralement pu constater une amélioration de leur énergie, parfois de leur état de santé suivant le type de pathologies dont elles étaient atteintes. Ces massages sont à la fois relaxants sur le moment et dynamisants à moyen terme.
Pour mieux résister aux pathologies hivernales, aux virus et bactéries il faut des défenses immunitaires solides. Les soins et massages énergétiques y contribuent.

2. Les pratiques de sophrologie

Pour avoir un système immunitaire performant, il faut impérativement un réflexe de peur équilibré. Les personnes stressées constatent généralement que leur stress les rend malades : problèmes de digestion, tensions corporelles, sueurs, maux de tête, difficulté à supporter le bruit ou la lumière trop forte etc… font partie des pathologies les plus couramment rencontrées par les gens stressés, notamment en cas de burn-out (où le stress peut même conduite à la paralysie sous forme de tétanie).


Il y a un lien direct entre l’anxiété, la peur et la production de cortisol par l’organisme.  Le cortisol en excès dans le corps diminue nos défenses immunitaires.


La sophrologie permet de relier le corps et l’esprit et de se détendre.
Elle favorise :
•  La baisse du taux de cortisol dans le sang
•  La baisse de la tension artérielle
•  L’amélioration du sommeil 
•  La réduction des somatisations citées ci-dessus.
Ce qui permet de retrouver des défenses immunitaires performantes.

Que vous choisissiez de devenir autonome dans la gestion de votre santé par la sophrologie ou que vous préfériez un massage pour vous faire chouchouter, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou un rendez-vous.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.