Gilles et Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à Noisy-Rudignon

COMMENT DEPASSER NOS PEURS ?

Tandis que nous entrons dans notre 3ième semaine de confinement, les peurs et l'angoisse peuvent être de plus en plus présentes. Certaines personnes me confient avoir de plus en plus de difficultés à dormir ; d'autres paniquent à l'idée de sortir faire de simples courses et remettent à plus tard ce qui est vécu comme une expédition périlleuse. D'autres personnes m'ont confié avoir "mis de l'ordre dans leurs papiers" autrement dit avoir préparé leur succession !

 

Que se passe-t-il en nous ?

 

La situation que nous vivons n'est pas naturelle. L'être humain est un animal social : nous avons besoin de contacts. Or actuellement nous sommes privés de nos amis, de notre famille, de nos relations professionnelles et de nos occupations habituelles. Le vide s'installe.

Passée la 1ere semaine souvent vécue comme une semaine de congés, une fois la maison bien rangée et bien nettoyée, le jardin tondu, les plantes entretenues, les films en retard visionnés, nous nous retrouvons en situation de vivre une "retraite" au sens propre du terme.

Et nous nous retrouvons avec nos pensées, nos prises de conscience.

Certains d'entre nous se divertissent comme ils peuvent pour échapper à leurs interrogations existentielles. La consommation d'alcool sous forme d'apéritif en vidéo  explose le soir avec ou sans celle du Cannabis. Les violences conjugales expriment le mal-être de certaines familles au point que des mesures d'urgence ont du être adoptées pour permettre aux femmes de donner l'alerte dans les pharmacies.

Si notre vie d'avant allait mal, ce mal-être nous explose au visage. A l'inverse des familles ont la possibilité de se retrouver et de savourer du temps ensemble.

Dans tous les cas, ce confinement révèle nos peurs ou nos angoisses par rapport à notre vie personnelle ou professionnelle, au futur.

 

Comment dépasser nos peurs ?

 

Les méditations, pratiques de Yoga et sophrologie vous y aident au quotidien.

Parmi elles, l'ancrage est une pratique rapide que je vous invite à découvrir sur mon compte Facebook Véronique Bathilde.Je vous propose de la découvrir en vidéo en complément de cet enregistrement audio ci-dessous.

L'ancrage est une pratique qui peut se faire en moins d'une minute dès lors qu'on la maitrise ; cette appropriation passe par une phase d'entrainement qui permet, de façon progressive, jour après jour, de ressentir ou de visualiser.

En s'ancrant on se prépare pour une journée positive. Ou pour la réussite d'un entretien, d'un rendez-vous, d'un examen.

On peut en profiter pour rendre  à la terre en expirant toutes nos peurs ou émotions, pensées désagréables ;  et à la place prendre en terre du calme et de la réussite par une inspiration profonde.

Cette pratique est adaptable à tous les objectifs que vous vous fixer ; on peut l'utiliser pour renforcer la confiance en soi, l'estime de soi, maigrir, arrêter de fumer etc...Pour cela, je vous invite à me contacter.

Vous pouvez refaire cette pratique à plusieurs reprises dans la journée, à chaque fois que vous vous sentez anxieux ou déstabilisés.

Je vous invite à l'essayer et à profiter de cette période où vous disposez de temps pour l'intégrer à votre quotidien.

Belles pratiques

Véronique


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.