Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à L'Ile d'Olonne

TRAITER LES VIOLENCES SEXUELLES


Ces dernières semaines, des émissions, des téléfilms ou séries abordent le sujet hautement délicats des violences sexuelles.

Celles-ci font le lit de toutes les formes de violences présentes dans notre société.

Elles sont à l'origine de nombreuses maladies (dont les chercheurs ont remarqué la présence en surnombre chez les personnes agressées par rapport à celles qui ne l'ont pas été) telles que la tension, le diabète, certains cancers, de l'anxiété etc...

Elles ont aussi pour conséquences la consommation de drogues, d'alcool, de tabac ... Mais aussi du mal-être, de la dépression,de l'insomnie, des troubles psychiques divers etc.

La liste est trop longue ; mais il suffira de retenir que les personnes ayant été abusées ne s'en rappellent pas toujours (le cerveau mettant une barrière d'amnésie protectrice) mais vivent toujours un mal-être absolu qui les empêchent de mener une vie normale.

Parfois, l'abusé se transforme en agresseur (environ dans 30% des cas) transmettant ainsi ce qu'on nomme la double agressivité meurtrière sur d'autres personnes.

Pendant longtemps, le sujet a été tabou et il était très difficile de se soigner correctement.

Désormais, des pratiques éprouvées avec thérapie psycho-corporelle s'ajoutant à de la sophrologie, de l'hypnose ou de l'EMDR permettent de guérir, de retrouver une vie normale. Et notamment de palier au défaut d'estime de soi qui accompagne systématiquement les blessures liées aux agressions.

Si jamais vous avez besoin à titre personnel d'une thérapie adaptée pour vous accompagnez sur ce chemin de la guérison, n'hésitez pas à me contacter rapidement pour transformer votre vie et pouvoir enfin la savourer.

 


Derniers articles

FUMER : QUAND ARRETEZ-VOUS ?

TRAITER LES VIOLENCES SEXUELLES

OUVERTURE DU CABINET DE L'ILE d' OLONNE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.