Véronique Bathilde
Thérapies holistiques aux environs de La Mothe-Achard

DEPASSER UN MAL ETRE INEXPLICABLE

20 Sep 2022 Veronique Bathilde

Ces derniers jours, les émissions de radio ou de télévision se multiplient autour d'un sujet hautement tabou :  l'inceste.

Il ressort de la plupart des témoignages courageux de personnes agressées que très souvent la psychée humaine cherche à protéger l'enfant pendant les agressions en mettant un voile sur ce qui lui arrive ; ainsi le souvenir s'estompe car l'enfant est incapable de gérer une telle agression et d'y faire face.

C'est parfois des décennies plus tard que l'inconscient déstocke et que l'adulte comprend qu'il a bien été agressé ; il comprend alors d'où provenait son mal-être intérieur, trainé depuis des années ; il entrevoit aussi les ravages que cette agression a pu avoir sur sa vie, les comportements agressifs, les colères inexplicables pour l'entourage, les tendances dépressives, les comportements d'auto-sabotage etc...qui l'ont empêché de vivre une vie épanouie, de réaliser ses rêves...

Environ 7 millions de personne en France ont été victimes de l'inceste. Soit 10% de la population.

Les comportements incestueux doivent être éradiqués des famille mais  il faut d'abord que les victimes trouvent la force de parler ; pour cela, il faut préalablement qu'elles aillent mieux.

Ce qui supposent d'avoir été aidées en ce sens par un accompagnement adapté qui va leur permettre d'être entendues dans leur souffrance, de prendre conscience progressivement de la cause de leur mal-être (si le souvenir a été effacé) puis de nettoyer le traumatisme et enfin se reconstruire.

Les outils de sophrologie, d'hypnose et de PNL (programmation neuro-linguistique) sont extrêmement efficaces dans ce cas ; ils permettent de nettoyer puis de réparer.

Même quand la personne ignore en venant consulter qu' elle est la source de son mal-être, le travail se fait dans l'inconscient, permettant à la prise de conscience de se faire et de purger ainsi le poison qui empoisonne l'esprit.

Si vous vous sentez mal dans votre vie, en souffrance, que vous constatez que vous retombez éternellement dans les mêmes difficultés, que vous êtes toujours en colère, que vous échouez dans tout ce que vous entreprenez, alors peut-être y a t'il en vous quelque chose qui vous empoisonne et qu'il faut nettoyer.

Parfois on peut aussi ne pas avoir subit soi-même mais ressentir le malaise d'un aieul qui a été agressé et qui l'a toujours caché.

Dans toutes les situations de mal-être, d'auto-sabotage, de dévalorisation je peux vous aider.

Venir me consulter ne vous engage à rien d'autre que de risquer d'aller mieux et de réussir votre vie !

Bien à vous

Véronique

 

 


Derniers articles

DEPASSER UN MAL ETRE INEXPLICABLE

PREPARER VOTRE RENTREE

Gérer ses peurs

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.