Gilles et Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à Noisy-Rudignon
Gilles et Véronique Bathilde
Thérapies holistiques à Noisy-Rudignon

Veronique Bathilde vous reçoit pour toute consultation de RMTI

Mouvements Rythmiques à Noisy-Rudignon (77940)

Mouvements Rythmiques

Le RMT Mouvement rythmiques est né à Stockholm (Suède) dans les années 1970 quand Kerstin Linde a commencé à utiliser des mouvements présentant une composante  rythmique pour aider les personnes ayant des troubles moteurs et du développement. Dans les années 1980, le docteur Harald Blomberg, psychiatre, a utilisé ces mouvements auprès de ses patients et les a trouvé efficaces. Il a développé le travail sur l'intégration des réflexes corporels et émotionnels en utilisant lesdits mouvements.

En 2003, Moira Dempsey rencontre et travaille avec le docteur Blomberg et  mêle des pratiques énergétiques aux méthodes proposées par le docteur. La méthode RMTI (rythmic movement training international) venait de naitre.

 

Mouvements Rythmiques

Les mouvements rythmiques sont utilisés par les bébés et petits enfants pour développer puis intégrer leurs réflexes physiques et émotionnels.

Tous les enfants du monde utilisent les mêmes mouvements de type passifs (avec aide) ou actifs (sans aide) à genoux ou assis.

Ces mouvements sont appropriés pour tous y compris les adultes et/ou les personnes à mobilité réduite. Ils stimulent le sens vestibulaire (l'équilibre), éveillent la proprioception et les 5 sens.

Mouvements rythmiques et pathologies

Les mouvements rythmiques permettent d' améliorer la vie quotidienne des personnes qui les suivent, voire de résoudre la pathologie. 

La liste qui suit n'est pas exhaustive compte tenu des bienfaits qu'ils apportent. En travaillant avec leurs clients, les praticiens constatent chaque jour de nouvelles améliorations imprévues au départ. Néanmoins, on peut citer que les mouvements améliorent généralement la vie des personnes atteintes des pathologies ou difficultés suivantes :

  • Hyperactivité et troubles de l'attention (TDA TDAH)
  • Dyslexie, dysorthographie, dyscalculie
  • Problèmes de confiance en soi et d'estime de soi
  • Troubles de l'équilibre, mal des transports
  • Problèmes de mémorisation et de concentration
  • Troubles du langage
  • Problèmes de comportement (agressivité, passivité, tendance à se sentir frustré, bavardage en classe, impulsivité...) et difficultés à entrer en interaction avec d'autres personnes
  • Hypersensibilité, hyperémotivité
  • Problème de sommeil chez les enfants
  • Renforcement du système immunitaire

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